lundi 18 juin 2012

Première escapade : Buenos Aires


Quelques jours après mon arrivée, mon amie Karen me propose un weekend à Buenos Aires. Je fonce !!
Nous voici donc au cœur de la capitale argentine, le Paris de l'Amérique Latine comme ils disent. 3 jours de marche intensive pour découvrir une partie des quartiers que compte cette jolie ville. Nous prenons également le "Subte" qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre métro parisien.


Nous visitons le jardin botanique, conçut par le franco-argentin Carlos Thay en 1898,  s'étend sur 8 hectares et nous présente 6 milles espèces de plantes venues de toutes les provinces d'Argentine mais également des 5 continents.
Nous nous dirigeons ensuite vers la "Casa Rosada" qui est siège du gouvernement argentin et palais présidentiel. Au sous-sol, il est possible de visiter le "Museo de la Casa de Gobierno" où sont présentés les différents présidents argentins.

Nous voici maintenant dans le quartier  historique de "La Boca" (mon préféré). Dans les rues se mêlent touristes, peintres et sculpteurs. La rue piétonne "el Caminito" où se trouvent des maisons en bois et en tôles de couleurs vives est immanquable.

Ici aussi il y a un quartier chinois (comme partout semble-t-il) et même un jardin japonais  !

Dans le parc du quartier de la Recoleta, nous découvrons une étonnante fleur de métal appelé "La Flor" de 20 mètres de haut. Le nuit, celle-ci s'illumine et se referme.

Avant de partir, nous devons assisté à un show de Tango, c'est un art de vivre à Buenos Aires alors comment pouvons nous y échapper !?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire